< Alain Delon STARS

l'acteur rend hommage à sa mère

Le 19 décembre 2012, Alain Delon était à Moscou afin de participer à la première du film Bonne année les mamans. Une oeuvre composée de cinq histoires courtes réalisées par cinq réalisateurs différents et dont le sujet principal est comme son nom l'indique les mamans. Un thème qui tient tout particulièrement à coeur à l'acteur français qui y joue son propre rôle.

La première du film a eu lieu au cinéma Oktyabr où Alain Delon, toujours aussi populaire, a été ovationné par le public et accueilli avec des fleurs. Dans la nouvelle dans laquelle il joue, intitulée Paris, la légende du cinéma français incarne le rêve : une femme professeur de français en Russie a toujours rêvé d'aller à Paris. Un matin, elle trouve sur son réfrigérateur deux billets pour la capitale française. Une surprise de son fils qui lui permettra de rencontrer Alain Delon dans un restaurant. Un film qui touche tout particulièrement le comédien. En effet, lors de cette soirée, le président d'honneur à vie des Miss France a rendu un hommage vibrant à sa propre mère : "Ma mère est décédée il y a seize ans. Si elle était toujours en vie, je serais à côté d'elle et lui donnerais tout mon amour. Je lui dois tout ce que j'ai aujourd'hui. Elle était actrice dans l'âme et rêvait d'en faire son métier. Elle m'a transmis son talent."

Et parce que le thème du film le touche tout particulièrement, l'acteur a tourné gratuitement. Dans le quotidien russe Tvoï Den, il a ainsi déclaré :"La maman est la femme la plus importante de la terre. (...) La mienne n'est plus de ce monde depuis seize ans, mais je pense à elle tous les jours. Il y a seize ans, je me suis promis de ne participer qu'aux projets qui valent le coup." Un choix qui est tout à son honneur.

Date de dernière mise à jour : 06/01/2013

×